Édito 2015

Apprendre, développer sa curiosité, son esprit critique, l’Enfant n’a de cesse que de s’éveiller et … s’élever.
L’adulte, près de lui, se doit de l’accompagner, à travers sa quête pour l’aider à former son intelligence, dans le respect de valeurs essentielles. C’est pourquoi, à travers un voyage au cœur de la création artistique qu’est la Chanson, le Festival va tenter une nouvelle fois, de porter au plus près du public le regard des auteurs compositeurs interprètes, sur nos vies mais peut-être aussi, sur notre société et notre avenir.

Nous tenterons d’explorer toutes les formes musicales, des plus actuelles aux plus classiques, à travers des spectacles qui nous aident à grandir, ou à retrouver une part d’innocence parfois oubliée, encore et toujours, dans une recherche d’excellence.

La préoccupation qui anime le Festival reste de porter les mots et les sons si chargés de sens au plus près des petites mais aussi des plus grandes oreilles, pour les partager, les échanger, se les approprier, et contribuer peut-être à la naissance de jeunes spectateurs et à leur appétence pour toutes les formes de Culture et de Savoir, à travers les émotions et les ressentis suscités,

Pour une dynamique artistique, éducative et démocratique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *