Édito 2017

29e édition du festival Tintinnabule !!! en 2018 se fêtera ses 30 années d’existence, c’est un bel âge  et cela exprime la nécessité d’un festival autour de la chanson pour l’enfance.
Je suis fier et heureux d’être le parrain d’honneur de ce magnifique moment et cela depuis 11ans maintenant. Tintinnabule au fil des ans a été reconnu par des organismes aussi importants que l’ADAMI et l’académie Charles Cros. Ces organismes ont compris combien il était important
d’aider et de participer à ces moments de poésie et de grâce qui vont s’imprimer dans les souvenirs des « Petits » et des « Grands », et remplir leurs yeux d’étoiles de bonheur.
Tintinnabule est ce festival qui pourrait faire sienne la devise d’un de ses participants, Gilles Pauget »Ouvrir les oreilles des petits en faisant battre le cœur des grands ».
Cette belle phrase exprime la finalité du festival et ce pourquoi, j’ai en tant que directeur artistique de l’Olympia, essayé de présenter aux moments de liberté des enfants, des séries de spectacles pour eux. Cela fut long à faire admettre mais je constate que bon nombre de salles de spectacles, théâtre ou music-hall doublent en après midi les spectacles du soir avec des séries pour les petits.
Il était nécessaire et logique que le monde de l’enfance ait accès à l’univers du spectacle. Tintinnabule a été parmi les premiers à le comprendre et malgré les difficultés, à l’appliquer.
Bravo à Bernard Gournaey et son équipe pour s’être battus comme des beaux diables pour l’existence de TINTINNABULLE qui devra continuer son œuvre et sa mission au cours des années futures.

Jean Michel Boris, parrain d’honneur du 29e festival Tintinnabule « Chansons pour l’Enfance »